Slider Image

J'ai passé la nuit dans la maison de Lizzie Borden: voici ce qui s'est passé

2024

Trois coups de feu retentirent dans la maison. J'ai dû m'endormir parce que l'alarme incendie m'a arraché à un sommeil superficiel. Et puis les cris ont commencé.

"Ca c'était quoi?" ma soeur, Lauren, murmura dans le noir à côté de moi. Je pouvais à peine penser directement au bruit des trois filles de 18 ans dans la pièce à côté de nous en criant que des fantômes ont dû déclencher l'alarme incendie. J'ai regardé mon téléphone. Il était juste après 3 heures du matin. Il ne restait que quelques heures avant que le soleil se lève. Jusque-là, ma sœur et moi avions fait de notre mieux (sans y parvenir) pour nous reposer dans la même chambre à coucher où la belle-mère de Lizzie Borden, Abby, avait été brutalement assassinée avec une hache.

Je ne sais pas comment je me suis laissé parler dans cette expérience. L’Halloween est ma fête préférée et j’ai fait des cauchemars bien après avoir regardé Nosferatu à l’âge de 12 ans. Pourtant, j’ai laissé Lauren, qui adore les films d’horreur, me convaincre de passer la nuit dans la salle des meurtres du musée Lizzie Borden Bed & Breakfast.

Le 4 août 1892, Andrew et Abby Borden, un commerçant respecté et sa seconde épouse sont assassinés à la maison à Fall River, dans le Massachusetts, avec une hache. Alors que la fille d'Andrew, Lizzie, a été jugée et acquittée des meurtres atroces commis dans l'un des procès les plus célèbres de cette époque, l'affaire n'a toujours pas été résolue.

Même s'il n'y avait pas assez de preuves pour condamner Lizzie, beaucoup pensent qu'elle a commis ces crimes, car elle risquait de tirer le meilleur parti financier de la mort de son père et de sa belle-mère, sans parler du ressentiment qu'elle aurait eu à l'égard de Mme Borden.

Plus de cent ans plus tard, la maison familiale Borden, située à 32 km au nord de Newport, dans le Rhode Island, est désormais un Bed & Breakfast où les hôtes courageux (ou peut-être tout simplement ridicules), y compris moi-même, peuvent passer la nuit.

En allant à Fall River, je me rappelais sans cesse que les fantômes n'existent pas. Mais lorsque nous sommes entrés dans la maison de Borden juste après 16 heures, par un chaud dimanche après-midi du début septembre, je me suis rendu compte que le fait que ce soit hanté ou non importait peu. Le fait est que deux personnes ont été violemment assassinées dans cette maison dans laquelle je m'étais engagé à passer une nuit entière. La frayeur a commencé à se faufiler dans ma tête alors que notre hôte montait l'escalier et nous menait dans la pièce où je devais au moins essayez de vous endormir - dans un lit à quelques centimètres de l'endroit où une personne très réelle a eu le crâne fendu en deux avec une hache très réelle. Hantée ou pas, cette maison était effrayante et m'a laissé très instable.

Mais avant que nous puissions éteindre les lumières et nous mettre sous les couvertures, un guide nous a emmenés avec la douzaine d'autres invités pour une visite de deux heures de toute la maison. En commençant par le parloir, qui était paré de suffisamment de dentelle et de chintz pour fournir plusieurs chambres d'hôtes, il s'est plongé dans l'histoire de la famille Borden.

La première étape était la chambre dans laquelle je serais plus tard dans la nuit, la salle John V. Morse, également connue sous le nom de salle pour meurtre. Pendant que le guide décrivait les détails du meurtre d'Abby, il a également fait circuler un cartable de photos plastifiées que les clients avaient prises lors de leur séjour à l'auberge. Une des photos, nous dit le guide, a été prise par une femme qui se trouvait dans la salle des meurtres. Au milieu de la nuit, elle a repéré quelque chose du côté du lit de son partenaire, alors elle s'est relevée et a rapidement pris cette photo:

Une image dans la collection de photos de clients de l'auberge.

C'était le lit exact dans lequel je dormais plus tard dans la nuit. Génial.

Tandis que nous en apprenions plus sur ce jour fatidique, nous nous sommes finalement rendus dans le salon où Andrew Borden a été assassiné sur un canapé alors qu'il faisait la sieste au milieu de la matinée. Bien qu'aucun des meubles ne soit d'origine à la maison, les propriétaires sont incroyablement engagés à décorer la maison pour ressembler à celle de 1892 avec des pièces d'époque, y compris un canapé qui ressemble étrangement à celui des photos de la scène du crime (exposée à proximité, pour les invités ayant besoin d’un visuel).

Comme si cela ne suffisait pas, il y avait plusieurs planches Ouija d'époque dans la salle de traite - une des photos que notre guide nous a vivement déconseillées d'utiliser. (Croyez-moi, je n'ai pas eu besoin d'être averti deux fois.)

De là, nous sommes allés au grenier, où vivait la femme de ménage de Bordens et la prétendue complice de Lizzie, Bridget Sullivan, puis jusqu'au sous-sol, qui était suffisamment effrayant pour me donner envie de partir dans la salle du meurtre et au moins, essayez de dormir pour que tout soit fini plus tôt.

Le sous-sol, où les Bordens faisaient leur lessive.

Lorsque les autres clients se sont couchés dans leur chambre, ils nous ont souhaité bonne chance, alors que nous nous dirigions vers notre chambre vers minuit pour pouvoir dormir. En supprimant toute chance que je pouvais oublier du passé sordide de cette pièce, les propriétaires du B & B avaient utilement décoré l'espace avec des photos encadrées de scènes de crime datant du jour où Abby avait été assassiné.

La salle John V. Morse

Déjà désemparé par ce détail morbide, j'ai commencé à entendre un bip frénétique à travers le mur de notre chambre. Alors que j'allais enquêter, j'ai presque rencontré une des filles qui restait dans la pièce à côté de la nôtre dans le couloir. Le bip provenait d'une application "détecteur de fantômes" qu'elle avait téléchargée sur son iPhone. Bien que la logique de base me dise qu'une application ne peut clairement pas détecter les événements surnaturels, je ne pouvais pas oublier que le "détecteur" se calmait chaque fois qu'elle rentrait dans sa chambre - où aucun meurtre n'avait eu lieu - et commençait à devenir de plus en plus fort, plus rapide et plus énervée lorsqu'elle entra dans notre chambre et se dirigea précisément vers l'endroit où Abby avait été assassinée.

À ce moment-là, j'ai forcé Lauren à regarder The Last Unicorn avec moi sur Netflix, juste pour me distraire de la frayeur qui régnait devant cette maison. J'ai essayé de me forcer à dormir profondément, mais après que l'alarme incendie se soit déclenchée sans explication aux alentours de 3h08, Lauren et moi-même avons tout abandonné et nous sommes restés assis dans notre lit à essayer de ne pas laisser notre imagination filer à tout ce qui était invraisemblable. explications quant à pourquoi cela se produirait. (Cela n’a pas aidé mon angoisse que Lauren ait décidé de lancer une recherche sur Internet et découvert que certaines personnes se référaient à l’heure entre 3 et 4 heures du matin comme étant "l’heure des sorcières" ou "l'heure du diable" car elles pensaient que c'était "quand forces "sont à leur plus puissant.)

Finalement, vers 6 heures du matin, le soleil se leva et nous nous habillâmes et essayâmes désespérément de ne pas partir aussi vite que possible. Au petit-déjeuner, tous les autres clients parlaient de l'alarme d'incendie non autorisée. Entendant nous entendre, l’employé qui fabriquait nos œufs et nos pancakes est entré dans la salle à manger.

"A quelle heure as-tu dit que l'alarme incendie s'est déclenchée?" Il a demandé. Quand nous lui avons dit qu'il était juste après 3 heures du matin, il s'est arrêté et a commencé à avoir l'air un peu stressé.

"Eh bien, c'est une vieille maison, le câblage n'est donc pas parfait", commença-t-il. "Mais je vous mentirais si je disais que la même chose n'arrive pas une fois tous les deux mois, toujours à la même heure de la nuit."

Que ce soit vrai ou non, ou qu'il essayait simplement de nous faire encore plus peur, je savais que j'étais prêt à partir. Nous avons donc fini notre petit-déjeuner, mis nos sacs dans la voiture et quitté la ville le plus rapidement possible.

La controverse "Fixer Upper" location de barndominium est en danger à nouveau

Comment nettoyer les tuyaux d'évier de cuisine

Comment faire une teinture de fleur de passion